Praticien en PNL - www.metaform.fr

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Échanges, discussions et investigations sur la PNL l'hypnose thérapeutique et le coaching.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Notre cerveau ne voit pas la réalité telle qu'elle est vraiment

    pascal K
    pascal K


    Messages : 41
    Date d'inscription : 02/02/2014

    Notre cerveau ne voit pas la réalité telle qu'elle est vraiment  Empty Notre cerveau ne voit pas la réalité telle qu'elle est vraiment

    Message  pascal K Dim 16 Fév - 20:23

    avatar
    Jessi.t


    Messages : 18
    Date d'inscription : 03/02/2014

    Notre cerveau ne voit pas la réalité telle qu'elle est vraiment  Empty Re: Notre cerveau ne voit pas la réalité telle qu'elle est vraiment

    Message  Jessi.t Dim 16 Fév - 22:08

    Et bien je pense que le phénomène doit être semblable aux mirages que l'on peut observer dans le désert..il y a le test du prisme ou l'on observe que la lumière blanche est polychromatique...et bien tout cela nous demontre et renforce la présupposition de la PNL qui dit que la carte n'est pas le territoire ( nos petits CERVEAUX sont de vrais petits farceurs )et qu'il ne faut s'arrêter à notre perception et chercher au delà pour se rapprocher d'une autre réalité un peu juste..voilà Smile
    pascal K
    pascal K


    Messages : 41
    Date d'inscription : 02/02/2014

    Notre cerveau ne voit pas la réalité telle qu'elle est vraiment  Empty Re: Notre cerveau ne voit pas la réalité telle qu'elle est vraiment

    Message  pascal K Dim 16 Fév - 22:59

    Non, et c'est cela qui est troublant.

    Si l'observateur d'un mirage , photographie ce mirage , la photo restituée sera identique au mirage .

    Si l'observateur phographie la décomposition de la lumière blanche par un prisme , la photo sera identique à ce que l'observateur voit

    Si un observateur photographie la lune du lever de lune au zénith , la photographie restituera une petite lune de l'horizon jusqu'au zénith.
    Alors que l'observateur verra une très grosse lune à l'horizon et une petite luneau zénith.

    Le mirage et la décomposition de la lumière blanche par un prisme sont des phénomènes optiques qui sont explicables.

    Le phénomène de la lune est une illusion d'optique . C'est le cerveau qui modifie la réalité .
    loic travers
    loic travers


    Messages : 25
    Date d'inscription : 23/09/2013

    Notre cerveau ne voit pas la réalité telle qu'elle est vraiment  Empty Re: Notre cerveau ne voit pas la réalité telle qu'elle est vraiment

    Message  loic travers Lun 17 Fév - 23:45

    salut a tous ,
    je me permet une petite intrusion sur votre forum,comme on va se voir à pas mal de session...

    ce qui va pour la lune ne va pour la pnl, en effet l effet d optique perçu et le même pour chaque être humain alors que les filtres  (suppression   distorsion    généralisation  ) nous sont propre et que chacun d entre nous se fabrique sa propre réalité du monde...

    d ou cette difficulté qu on a pu parfois rencontrer à se comprendre..

    on parle de la même chose mais nos représentation mentale sont différentes...AIIII AIII  tu ne me comprends jamais pourtant ce que je te dit est claire....

    la lune parait grosse pour tous le monde ,mais les expériences peuvent être différentes pour chacun même sur cette lune...ex moi  je cherche la sorcière dessinée dessus et elle m évoque beaucoup de choses donc d émotions...alors je ne la regarderais pas par le trou d une feuille...je garde la magie .

    j espère que vous avez réussi à me comprendre looollll
    bonne semaine à vous et bon boulot....pffff il en faut !!!

    Contenu sponsorisé


    Notre cerveau ne voit pas la réalité telle qu'elle est vraiment  Empty Re: Notre cerveau ne voit pas la réalité telle qu'elle est vraiment

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 5:20