Praticien en PNL - www.metaform.fr

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Échanges, discussions et investigations sur la PNL l'hypnose thérapeutique et le coaching.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    Reimprinting et changement d' histoire personnelle

    waf
    waf


    Messages : 27
    Date d'inscription : 17/07/2013

    Reimprinting  et changement d' histoire personnelle Empty Reimprinting et changement d' histoire personnelle

    Message  waf Lun 28 Avr - 17:00

    Une fois que nous avons étudié la technique du reimprinting est ce que nous continuons à faire changement d' histoire personnel?
    Merci pour vos avis
    AZIZNANI
    AZIZNANI


    Messages : 18
    Date d'inscription : 15/10/2013

    Reimprinting  et changement d' histoire personnelle Empty Re: Reimprinting et changement d' histoire personnelle

    Message  AZIZNANI Lun 28 Avr - 20:52

    je dirai que tout dépend de ce que tu veux changer.
    Si c'est du lourd que tu veux changer, autant utiliser le ré-imprinting.
    waf
    waf


    Messages : 27
    Date d'inscription : 17/07/2013

    Reimprinting  et changement d' histoire personnelle Empty Re: Reimprinting et changement d' histoire personnelle

    Message  waf Lun 28 Avr - 22:33

    Changement d'histoire personnelle – un processus qui permet de rechercher dans le passé la source des réponses limitées dans le présent, et d'ensuite revivre l'expérience du passé avec de nouvelles compréhensions et de nouvelles ressources qui mèneront vers des perceptions et des apprentissages actualisés.

    .

    Reimprinting (réempreinte)– l'une des techniques de base de changement des croyances de la PNL. Le reimprinting utilise une ligne de temps pour rechercher des expériences passées (ou « empreintes ») qui ont formé des croyances limitantes dont l'effet se fait toujours sentir dans le présent. Ces situations passées impliquent fréquemment des personnes importantes qui ont servi de modèle inconscient pour nos rôles de vie. Les expériences qui sont à la base de la création de la croyance sont explorées depuis différentes perspectives et « réimprimées » en amenant des ressources aux différentes personnes importantes « internalisées » ainsi qu'au « soi » du client de l'époque. Ce processus permet de recoder les limites émotionnelles consécutives de ces expériences d'empreintes.


    Pour moi c'est plus puissant et plus complet que le changement d' histoire personnel ....Donc à adopter de préférence....Ou selon le cas qui se présente?????
    Bertrand
    Bertrand


    Messages : 43
    Date d'inscription : 11/02/2013
    Localisation : St Denis

    Reimprinting  et changement d' histoire personnelle Empty Re: Reimprinting et changement d' histoire personnelle

    Message  Bertrand Jeu 1 Mai - 15:22

    j'imagine que la réponse à ta question réside au changement que tu veux permettre au client de réaliser, et à la limite à laquelle il est confronté.

    Donc, comme dirait un normand, "ça dépend"

    Je suis heureux d'avoir aidé!!!https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif
    jerome
    jerome


    Messages : 22
    Date d'inscription : 28/01/2013

    Reimprinting  et changement d' histoire personnelle Empty Re: Reimprinting et changement d' histoire personnelle

    Message  jerome Ven 2 Mai - 4:25

    100% d'accord avec Bertrand. Tout dépend de la limite à laquelle le client est confronté.

    Je dirais qu'il y a quand même une différence entre les 3 techniques principales qui interviennent sur le passé :

    Changement d'histoire personnelle : la limite est un état interne limitant ou un comportement limitant. On suppose que cela est dû à un ancrage dans le passé. On utilise les ressources disponibles au présent pour désactiver l'ancrage et réécrire l'histoire.

    Délestage sur la ligne du temps : la limite est une émotion négative ou une décision limitante. On remonte à la première expérience de ce type pour en retirer les apprentissages, délester l'émotion négative et ... réécrire l'histoire sans elle.

    Réimprinting : la limite est due à une croyance limitante. On suppose qu'une croyance est la conséquence d'une "empreinte", au sens de Lorentz, c'est à dire un "programme neuro-linguistique" profondément ancré/installé dans le cerveau. L'empreinte fait souvent intervenir d'autres personnes, d'où le caractère systémique de cette technique. Là encore, on remonte à la première expérience afin de la modifier ... et réécrire l'histoire.

    Je partage simplement une partie de ma carte telle qu'elle se présente à cet instant ... and of course, any feedback is welcome.
    jerome
    jerome


    Messages : 22
    Date d'inscription : 28/01/2013

    Reimprinting  et changement d' histoire personnelle Empty Re: Reimprinting et changement d' histoire personnelle

    Message  jerome Ven 2 Mai - 4:36

    Une petite réaction à la phrase de Waf :
    "Pour moi c'est plus puissant et plus complet que le changement d' histoire personnel ....Donc à adopter de préférence"

    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec la deuxième partie.

    Pour soigner une infection, est-il judicieux d'utiliser un antibiotique puissant à spectre large, ou vaut-il mieux analyser la bactérie responsable et cibler précisément avec un médicament moins puissant ?

    Et pour aller chercher du pain à la boulangerie, vous choisissez le vélo ou la fusée ?
    waf
    waf


    Messages : 27
    Date d'inscription : 17/07/2013

    Reimprinting  et changement d' histoire personnelle Empty Re: Reimprinting et changement d' histoire personnelle

    Message  waf Ven 2 Mai - 12:52

    Ca me fais penser à la chanson de George Bassens ..Qui parle d' un petit vélo  Basketball bounce Je rigole 
    waf
    waf


    Messages : 27
    Date d'inscription : 17/07/2013

    Reimprinting  et changement d' histoire personnelle Empty Re: Reimprinting et changement d' histoire personnelle

    Message  waf Ven 2 Mai - 13:51

    J' aime beaucoup l' exemple de l'antibiotique  Idea 
    avatar
    edmick


    Messages : 32
    Date d'inscription : 17/07/2013

    Reimprinting  et changement d' histoire personnelle Empty Re: Reimprinting et changement d' histoire personnelle

    Message  edmick Ven 2 Mai - 13:59

    Bonjour,
    Pour moi c'est deux outils remarquable.
    Qui pour chacun son utilités lors de nos interventions ciblé l'intervenant peut-être amener à évaluer sur quelle niveau logique se trouve la croyance et utilisé l'outil adapter.
    Mais il est vrai qui peut le plus peut le moins alors a vous de choisir votre technique.

    Contenu sponsorisé


    Reimprinting  et changement d' histoire personnelle Empty Re: Reimprinting et changement d' histoire personnelle

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 12:21