Praticien en PNL - www.metaform.fr

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Échanges, discussions et investigations sur la PNL l'hypnose thérapeutique et le coaching.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+3
Bonnefond
ines@974
Admin
7 participants

    swisher pour switcher...

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 307
    Date d'inscription : 17/01/2013
    Localisation : La Possession

    swisher pour switcher... Empty swisher pour switcher...

    Message  Admin Lun 27 Avr - 1:33

    Apprentissage rapide du cerveau...aiguillage...submodalités...reconditionnement...swisher voire même switcher...Quels sont les nouvelles de vos premières applications comportementales à l'aide de la technique du swish pattern?  Cool  Shocked  Very Happy
    ines@974
    ines@974


    Messages : 21
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 46
    Localisation : Saint Denis

    swisher pour switcher... Empty Re: swisher pour switcher...

    Message  ines@974 Dim 3 Mai - 3:28

    Me concernant je n'ai définitivement pas régler mon comportement qui tourne autour du Frigo Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
    Mais lors de la pratique en groupe de ce matin, j'ai pris conscience de l'importance de bien identifier le comportement indésirable précisément et être sur que ce comportement est bien souhaité par le client Question Question Question
    Bien cerner le DÉCLENCHEUR, pas vident , trouver à quel besoin correspond ce comportement Idea
    Cela permet de bien capturer l'image lors de la représentation mentale A à modifier et de déterminer le comportement Désiré Représentation mentale B
    Le swish Pattren demande une certaine investigation même pour trouvé le comportement désiré.
    Après c'est d'une rapidité TOP cheers

    @+
    Bonnefond
    Bonnefond


    Messages : 22
    Date d'inscription : 23/02/2015

    swisher pour switcher... Empty Re: swisher pour switcher...

    Message  Bonnefond Dim 10 Mai - 16:35

    Selon l'évaluation de mes pratiques de cet outil : important de bien repérer le comportement indésirable, vérifier surtout la partie écologie.

    Les personnes m'ont exprimées :

    "une qualité relationnelle dans le couple (surtout pour la participation aux tâches ménagères)"

    "mes TOC on vachement diminué..."

    "j'ai récupéré ce temps pour faire plus d'activés : sport, instrument de musique, voir mes amis, m'occuper de mes plantes".

    "je me suis accordé un temps pour la prospection d'offre par internet, cela me prends 30 minutes Madame lé o poil)

    ines@974
    ines@974


    Messages : 21
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 46
    Localisation : Saint Denis

    swisher pour switcher... Empty Re: swisher pour switcher...

    Message  ines@974 Lun 11 Mai - 2:37

    Pour avoir pratiqué de nouveau cette technique, je me rends compte qu'elle demande l'utilisation et la maîtrise de plusieurs outils vus précédemment.
    En effet cette technique demande de créer le Rapport, récupérer les prédicats et surtout calibrer tout au long de l'exercice.
    Lors de la demande du comportement indésirable au client, c'est ici que commence la série de question, il faut bien identifier la stratégie mentale utilisée par le client afin de modifier la sortie,
    Ce qui demande une élicitation de la stratégie==> accès oculaires et prédicats. bounce bounce bounce
    L'objectif ici est de faire vivre toutes les étapes "au ralenti" qui amènent le client a ce CI et COMMENT le client fait ce qu'il fait.
    Mais aussi d'identifier ce qu'il fait avant d'arriver à cette sortie? Afin de capturer la représentation mentale à modifier.
    Une Écologie super importante, est-ce que le client souhaite réellement ce changement
    Je trouve cette technique Question très technique Idea
    Je comprends mieux les PPP sur tous les outils des premières sessions, cela permets de gagner en fluidité sur cette technique cheers Idea

    @+

    sonia
    sonia


    Messages : 26
    Date d'inscription : 10/02/2015

    swisher pour switcher... Empty Re: swisher pour switcher...

    Message  sonia Mer 13 Mai - 17:25

    Les nouvelles sont plutôt bonnes!!
    De mon côté le succès a été immédiat suite a la pratique qui m' a été faite et idem sur celle que j'ai pratiquée en externe.
    Après, concernant certains mécanismes et comportements bien spécifiques il me reste encore a travailler sur moi même car il y a bien d'autres besoins qui sont a combler, qu'il me faudra d'abord bien identifier! De ce fait, je rejoins Ingrid sur l'importance de l'exploration avant toute mise en pratique, je m'aperçois qu'il est important d'être tout de même vigilant sur les éventuels bénéfices secondaires parfois bien cachés et sur le réel désire de changement, ou là,l'exploration des faits précis et des images prend un peu plus de temps.
    fredoptat
    fredoptat


    Messages : 14
    Date d'inscription : 11/02/2015

    swisher pour switcher... Empty swish pattern

    Message  fredoptat Ven 22 Mai - 1:33

    J'adore, facile et ludique, simple à mettre en application. Changement radical, c'est magique sur mes comportements !
    Christian Robert
    Christian Robert


    Messages : 12
    Date d'inscription : 09/02/2015
    Age : 63
    Localisation : chez moi à ste suzanne

    swisher pour switcher... Empty Re: swisher pour switcher...

    Message  Christian Robert Ven 22 Mai - 10:13

    le swich m'a énormément aidé à me débarrasser d'un de mes tics indésirables; en fait le geste remplaçant que j'ai installé ne s'est pas mis en place mais ça m'a permis de prendre conscience du moment où je démarre ce tic et donc je l'arrête aussitôt, sans avoir besoin de faire autre chose.
    C'est donc une réussite Very Happy cheers
    je l'ai essayé sur mon conjoint et ça marche aussi; Merci Frédéric de nous avoir signalé que les mercis ne sont pas souvent au rendez vous car depuis que je lui ai swiché un moment de rumination en boucle le déprimant, il m'a répondu qu'il ne savait pas si ça avait fait effet vu qu'il n'a pas ruminé depuis un moment ...!!! lol!
    Régine S
    Régine S


    Messages : 27
    Date d'inscription : 24/02/2015

    swisher pour switcher... Empty Re: swisher pour switcher...

    Message  Régine S Ven 5 Juin - 0:59

    hello

    Alors je crois que j'ai décidément pas encore accroché avec cette technique. je ne sais pas pourquoi j'ai essayé de plusieurs façon mais je n'arrive pas à faire image noir et blanc ensuite couleur je n'arrive pas jouer sur cette modalité. est ce qu'il existe une autre façon de faire dans vos lectures ou expérimentations:?: Question Question


    merci de vos réponses....

    Contenu sponsorisé


    swisher pour switcher... Empty Re: swisher pour switcher...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 11:51