Praticien en PNL - www.metaform.fr

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Échanges, discussions et investigations sur la PNL l'hypnose thérapeutique et le coaching.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+2
Bertrand
Admin
6 participants

    Vous avez dit générateur d'impro?

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 307
    Date d'inscription : 17/01/2013
    Localisation : La Possession

    Vous avez dit générateur d'impro? Empty Vous avez dit générateur d'impro?

    Message  Admin Lun 11 Nov - 14:38

    De façon GENERALE, quelles sont les particularités du DIAMANT DE ZEIG et qu'est-ce que cela nous apporte en tant qu'intervenant?

    (La question est ouverte exprès...anything from your creativity will feed this one) Very Happy 
    Bertrand
    Bertrand


    Messages : 43
    Date d'inscription : 11/02/2013
    Localisation : St Denis

    Vous avez dit générateur d'impro? Empty Re: Vous avez dit générateur d'impro?

    Message  Bertrand Sam 16 Nov - 2:22

    Le diamant de Zeig est un protocole qui utilise de façon répétitive 4 techniques qui s'enchainent les unes après les autres:
      - le yes set
      - le changement de réponse
      - la dissociation
      - le changement d'intensité cause effet
    Selon notre coach (si j'ai bien retenu... ce n'est pas sûr) , la maîtrise de ce protocole nous permettra de devenir familiers de tout le langage non spécifique qui facilite l'hypnose (le Milton Modèle), ou plus simplement la relaxation.

    C'est pas terrible, mais bon, j'essaye!
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 307
    Date d'inscription : 17/01/2013
    Localisation : La Possession

    Vous avez dit générateur d'impro? Empty Re: Vous avez dit générateur d'impro?

    Message  Admin Sam 16 Nov - 3:14

    HOLA!

    En même temps, je pense que tu as assuré de passer le premier sur la question...

    Pour ce qui est de devenir familier avec "TOUT" le langage non spécifique...je tiédirai la chose avec quelques glaçons transparents et de forme cylindrique Very Happy 

    C'est surtout pour le "TOUT"...car il y a encore beaucoup de matière côté langage non-spécifique. MAIS...il est parfaitement exacte qu'en maitrisant le Diamant de Zeig, on s'offre une aptitude à l'improvisation d'inductions...Inductions qui peuvent à chaque fois paraîtrent nouvelles alors qu'en réalité, elles suivent une  structure.

    ET EN  PLUS, les éléments qui constituent cette structure permettent effectivement de créer d'autres matières lors d'un travail à base d'hypnose...c'est tout bénèf!

    Thank you! sunny
    avatar
    Youmna


    Messages : 26
    Date d'inscription : 16/07/2013

    Vous avez dit générateur d'impro? Empty Re: Vous avez dit générateur d'impro?

    Message  Youmna Jeu 28 Nov - 19:52

    Je dirais que le gros avantage pour l'intervenant c'est que, comme il s'agit d'une suite d'étapes courtes et bien définies, à force de pratique, ça devient automatique... Et comme l'a dit Bertrand, ça permet de travailler le langage non-spécifique, rester dans un cadre large et général.
    Aussi, dans la partie "Changement d'intensité", on peut déjà faire une petite ouverture sur la phase de travail...
    avatar
    jean fred gonthier


    Messages : 6
    Date d'inscription : 01/02/2013

    Vous avez dit générateur d'impro? Empty Re: Vous avez dit générateur d'impro?

    Message  jean fred gonthier Ven 29 Nov - 22:24

    Il me semble que de façon GENERALE, le Diamant de Zeig est un protocole d'induction qui <<facilite>> le travail de l'intervenant en ce sens qu'il peut utiliser les éléments de l'environnement(source de renseignements extrêmement riche...) ou les effets de ces éléments qui sont vérifiables sensoriellement dans la phase du yes set pour introduire un élément probable dirigé vers la personne ,suffisamment vague et consensuel pour être accepté par le sujet.Et par la suite,utiliser cet élément probable, une fois qu'il est accepté(Feed back) pour induire le changement de réponse qui lui même ,va servir de fil conducteur pour la phase de dissociation conscient/inconscient pour passer de façon élégante à la phase de changement d' intensité de cause à effet qui permet,comme le souligne Youmna <<déjà de faire une petite ouverture sur la phase de travail...>>.
    Les <<boucles>> du Diamant de Zeig permet de solliciter et de renforcer la créativité de l'intervenant et avec un peu de pratique rendre beaucoup plus fluide et élégante la phase d'induction...
    avatar
    edmick


    Messages : 32
    Date d'inscription : 17/07/2013

    Vous avez dit générateur d'impro? Empty Re: Vous avez dit générateur d'impro?

    Message  edmick Sam 30 Nov - 1:52

    Bonsoir,
    Pour moi le diamant zeig et une technique qui permet la modification de l'attention du client et utilise le yes set pour la validation qui sera faite par ce même client.
    Cette technique permet de briser une éventuelle résistance dans le travail de la transe. Et permet à l'intervenant d'induire une transe plus significative.
    Eddie.
    avatar
    commandante


    Messages : 19
    Date d'inscription : 28/07/2013

    Vous avez dit générateur d'impro? Empty Re: Vous avez dit générateur d'impro?

    Message  commandante Sam 30 Nov - 9:04

    Le diamant de zeig est une technique d'induction qui s'effectue en 4 étapes 'diriger l'attention.changement de réponse, dissociation et changement d'intensité .
    Cette technique permet la relaxation physique propice à une relaxation de l'esprit. Le conscient ayant changé de mode, conscient et inconscient pourront alors communiquer.
    La phase de suggestion peut alors commencer et permettre le développement de nouvelles ressources.


    Je suis preneuse de références bibliographiques pour approfondir la connaissance théorique de cette méthode. J'ai cherche mais peu satisfaite de mes recherches.
    A très bientot

    Contenu sponsorisé


    Vous avez dit générateur d'impro? Empty Re: Vous avez dit générateur d'impro?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 16:42