Praticien en PNL - www.metaform.fr

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Échanges, discussions et investigations sur la PNL l'hypnose thérapeutique et le coaching.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

4 participants

    Quelles sont les qualités requises pour être ou devenir un bon PNLislte?

    pascal K
    pascal K


    Messages : 41
    Date d'inscription : 02/02/2014

    Quelles sont les qualités requises pour être ou devenir un bon PNLislte? Empty Quelles sont les qualités requises pour être ou devenir un bon PNLislte?

    Message  pascal K Jeu 6 Mar - 12:49

    Je suis tombé, presque par hasard, sur un article, j'en résume brièvement le contenu .

    Les deux fondateurs ( Grinder et Bandler)  ne reconnaissaient plus , vers les années 80 , leur œuvre , car bon nombre de praticiens peu expérimentés  se contentaient d'appliquer les outils,comme des recettes,  de façon scolaire sans originalité ou imagination.

    ......''''Grinder décide de faire évoluer à PNL....et dans la foulée précise ce qu'il attend de la part des praticiens:
    " une congruence personnelle, une intelligence brillante, une profonde et insatiable curiosité , un intense désir de découvrir de nouveaux schémas , une aversion pour la répétition , l'aptitude à chercher continuellement des preuves , de ses erreurs personnelles et professionnelles , une morale personnelle sans faille , un physique agréable , trop une véritable expérience des secteurs dans lesquels il sont l'intention d'intervenir en PNL ....ah j'oubliais , un excellent sens de l'humour"

    et vous qu'en pensez - vous?
    Pour ma part j'ai été surpris de la derniere qualité requise: le sens de l'humour .

    avatar
    Jessi.t


    Messages : 18
    Date d'inscription : 03/02/2014

    Quelles sont les qualités requises pour être ou devenir un bon PNLislte? Empty Re: Quelles sont les qualités requises pour être ou devenir un bon PNLislte?

    Message  Jessi.t Jeu 6 Mar - 14:56

    Le sens de l'humour est important et essentiel dans la communication (pnl basé sur la com)..l'humour permet de dédramatiser...celui qui maitrise l'humour ,maîtrise ses émotions et arrive à instaurer un climat plus agréable et plus efficace ..l'humour permet plus de flexibilité..j'ai lu dans une critique de presse cinématographique ceci :"l'humour placé entre de bonnes mains peut encore tout ce permettre"....voilà
    avatar
    sofia


    Messages : 12
    Date d'inscription : 17/02/2014

    Quelles sont les qualités requises pour être ou devenir un bon PNLislte? Empty Re: Quelles sont les qualités requises pour être ou devenir un bon PNLislte?

    Message  sofia Jeu 6 Mar - 20:01

    Je pense aussi comme vous que le sens de humour c'est très important pas seulement autant que PNListe  Wink sinon dans la vie en général.

    Je reconnais que j'étais toujours très sérieuse parce que j'ai toujours un point indispensable dans mon métier, mais plus il passe le temps plus je me rend compte de l'importance du sens humour, c'est vraiment un outil extraordinaire pour changer l’état interne de quelqu'un.

    Sofia
    nicolas 2.0
    nicolas 2.0


    Messages : 27
    Date d'inscription : 04/02/2014

    Quelles sont les qualités requises pour être ou devenir un bon PNLislte? Empty Re: Quelles sont les qualités requises pour être ou devenir un bon PNLislte?

    Message  nicolas 2.0 Lun 10 Mar - 1:41

    L'humour, sans doute une histoire de perspective ( position 5 ???), encore faut-il une bonne dose de congruence.
    On retrouve encore ces pirouettes de Grinder et Bandler, cette capacité à s'observer en train de faire, et de s'observer en train de s'observer, etc...homo sapiens sapiens: celui qui sait qu'il sait... et qui sait en rire.
    Autrement, ce matin j'écoutai "RIRE et chanson" (la radio qui garantit du rire toutes les 3 minutes), et beaucoup de sketches jouent avec les filtres du modèle de la communication de la pnl:
    -généralisation: "ma femme a pris ma carte bancaire..."
    -distorsion:" une chance sur un million de se faire mordre par une chauffe-souris enragée..."

    Contenu sponsorisé


    Quelles sont les qualités requises pour être ou devenir un bon PNLislte? Empty Re: Quelles sont les qualités requises pour être ou devenir un bon PNLislte?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 17:19