Praticien en PNL - www.metaform.fr

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Échanges, discussions et investigations sur la PNL l'hypnose thérapeutique et le coaching.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+3
The mentalist
Julien
Admin
7 participants

    Bien être sur commande...

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 307
    Date d'inscription : 17/01/2013
    Localisation : La Possession

    Bien être sur commande... Empty Bien être sur commande...

    Message  Admin Lun 18 Nov - 2:56

    Quels sont les points auxquels il faut apporter une attention toute particulière lorsque l'on réalise la technique de l'ancrage? Question 
    Julien
    Julien


    Messages : 22
    Date d'inscription : 23/09/2013
    Age : 40
    Localisation : MOUFIA - REGION NORD

    Bien être sur commande... Empty Re: Bien être sur commande...

    Message  Julien Lun 18 Nov - 13:45

    Il s'agit probablement du timing, de la précision et ... . J'ai oublié le troisième point. Je suppose que c'est l'intensité optimale du souvenir dans lequel est plongé le client.

    Je n'ai pas très bien compris la différence entre le timing et la précision. Quelqu'un pourrait me le réexpliquer s'il vous plaît ? Merci.
    The mentalist
    The mentalist


    Messages : 18
    Date d'inscription : 22/09/2013

    Bien être sur commande... Empty Re: Bien être sur commande...

    Message  The mentalist Lun 18 Nov - 19:44

    Pour moi je dirais:
    -Spécification du stimulus: reproduire fidèlement le stimulus.
    -Timing: ancrer 1 peu avant l'apogée de l'intensité.
    -Précision: avoir un re-accès précis et rapide.
    Jérôme A
    Jérôme A


    Messages : 18
    Date d'inscription : 23/09/2013
    Age : 54
    Localisation : Saint Gilles

    Bien être sur commande... Empty Ancrage, quand tu nous tiens...

    Message  Jérôme A Mar 19 Nov - 16:14

    Pour réaliser un ancrage efficace, je pense qu'il faut porter son attention sur 5 points importants :
    * Identifier le plus précisément possible l'état que l'on désire ancrer.
    * Choisir une expérience passée dans laquelle cet état émotionnel a été vécu.
    * Choisir un stimulus clair et unique qui permettra d'ancrer l'état désiré. Ce choix pourra être fait en fonction de notre dominance sensorielle : visuelle, kinesthésique ou auditive.
    * Ressentir l'état désiré par visualisation. Il faut pour cela que le praticien fasse monter en intensité cet état chez le client.
    * Au moment ou cet état vécu par le client est à son apogée, appliquer le stimulus pour l'ancrer efficacement. Par observation des manifestations chez le patient (respiration, rythme cardiaque, mouvements du corps...), il est important que l'ancrage se fasse au maximum de l'état désiré, et pas après.
    Pour renforcer cet ancrage, on peut le réaliser plusieurs fois consécutivement pour qu'il soit plus efficace, ou le faire en "live", au moment où la l'état désiré est vécu.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 307
    Date d'inscription : 17/01/2013
    Localisation : La Possession

    Bien être sur commande... Empty Re: Bien être sur commande...

    Message  Admin Mer 20 Nov - 12:20

    Que des pro de l'ancrage. bounce 

    EXCELLENT! sunny 

    J'ai hâte de constater ce que les pro suivants vont y ajouter...
    avatar
    dr.ice


    Messages : 36
    Date d'inscription : 29/01/2013

    Bien être sur commande... Empty l essentiel a été dit

    Message  dr.ice Jeu 21 Nov - 20:30

    vu que tu vois lorsqu on consulte un post, il serait dommage que je ne laisse rien comme commentaire:

    Bien que l essentiel a été dit! notamment sur la précision du stimulus, et d arriver au pic d intensité de l emotion avant d ancrer,je dirai qu il important aussi à etre vigilent de ne pas ancrer de stimulus negatif, mauvais ancrages qui resteront tant qu on ne les annule pas.
    salem97431
    salem97431


    Messages : 10
    Date d'inscription : 22/09/2013
    Localisation : Plaine des Palmistes

    Bien être sur commande... Empty Re: Bien être sur commande...

    Message  salem97431 Ven 6 Déc - 0:24

    L'attention qu'on doit apporter lors de la réalisation d'un ancrage c'est d'abord de savoir ou le client souhaite justement ancrer précisément cette émotion forte.
    Lorsqu'il accède à la sensation il faut observer attentivement les indicateurs comportements du client qui fait qu' il est dans son moment le plus fort, le moment ou la sensation est pleinement revécue et c'est à cet instant là que l'ancrage doit être réalisé par le client qui peut être guider par le praticien en cas d'oubli.
    Cet ancrage peut se faire à tout moment et surtout en direct live aussi souvent qu'on le souhaite afin de l'amplifier davantage.sunny 
    Farahnaz
    Farahnaz


    Messages : 10
    Date d'inscription : 23/09/2013

    Bien être sur commande... Empty Re: Bien être sur commande...

    Message  Farahnaz Ven 6 Déc - 21:35

    Lorsque l'on utilise la technique de l 'ancrage, il faut être très vigilant sur le moment où l'on veut ancrer. En effet, ce moment doit être le moment où la personne ressent son stimulus pleinement c'est à dire avec tous les systèmes représentationnels en sa possession à cet instant.
    Et il faudra être vigilant que l'ancrage se fasse avant la descente de la projection des systèmes représentationnels auquel cas on risque d'ancrer la projection à un moment moins fort ou encore un moment qui est en train de disparaitre. Du coup on en fera un ancrage qui ne tiendra pas trop la route!

    Contenu sponsorisé


    Bien être sur commande... Empty Re: Bien être sur commande...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 5:06