Praticien en PNL - www.metaform.fr

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Échanges, discussions et investigations sur la PNL l'hypnose thérapeutique et le coaching.


+3
nicolas 2.0
Séverine
Admin
7 participants

    Une approche complète et renforcée...

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 307
    Date d'inscription : 17/01/2013
    Localisation : La Possession

    Une approche complète et renforcée... Empty Une approche complète et renforcée...

    Message  Admin Lun 24 Mar - 14:13

    A ce stade de la formation et avec les outils que vous avez, nous avons parlé de réaliser un intervention du type SORTIR LE "BAZOOKA".

    Quelle est VOTRE compréhension et votre idée d'une intervention du type SORTIR LE "BAZOOKA"?  Shocked Cool 
    Séverine
    Séverine


    Messages : 17
    Date d'inscription : 02/02/2014
    Age : 39
    Localisation : Moufia - REGION NORD

    Une approche complète et renforcée... Empty Re: Une approche complète et renforcée...

    Message  Séverine Mar 25 Mar - 1:10

    Le bazooka  cherry . Utiliser le maximum d'outils (ancrage, méta-miroir, stratégies mentales, swish pattern, visualisation, relaxation...)
    afin de démêler le sac de noeud que se serait fabriquer une personne.
    nicolas 2.0
    nicolas 2.0


    Messages : 27
    Date d'inscription : 04/02/2014

    Une approche complète et renforcée... Empty Re: Une approche complète et renforcée...

    Message  nicolas 2.0 Mar 25 Mar - 3:28

    Sortir le bazooka, surtout si le facteur temps est limité j'imagine, si le coach n'a pas le temps d'affiner l' exploration de la carte du client, de réajuster les objectifs en fonction de l'avancement.
    Je commencerais par des changements de perspective ( méta-miroir, comme si) tout en continuant le recueil d'infos (metamodele, index de conscience), puis une fois le ou les stratégies mentales elicitées, j'ajoute des options par les ancrages, swish patern) visualisation pour projeter ces options dans un futur, et relaxation parce que tout cela s'est passé en une séance!
    Bon j'ai copié l'ordre des techniques sur Séverine parce qu'elle a répondu en premier et parce que c'est une bon ordre à mon sens.
    pascal K
    pascal K


    Messages : 41
    Date d'inscription : 02/02/2014

    Une approche complète et renforcée... Empty Re: Une approche complète et renforcée...

    Message  pascal K Mer 26 Mar - 13:02

    SORTIR LE BAZZOKA ......

    C'est l'utilisation par le PNListe du maximum d'outils mis à sa disposition pour atteindre de façon optimale l'état désiré du client.

    Un gros BAZZOKA permet:
    - d'augmenter les chances de résoudre , traiter un problème (thérapie ou gestion de conflit)
    ou
    -de favoriser une évolution ( coaching )

     bounce ( j'ai sorti le BAZZOKA de ma compréhension pour répondre très personnellement à la question )  bounce

     affraid affraid  affraid  .Je ne suis pas d'accord avec une partie de la  réponse précédente : affraid  affraid  affraid 
    Il n'y a pas de bon ordre ni même de mauvais ordre  mais des cas , des clients  et des pnlistes uniques.
    ..................En d'autres termes:
     Shocked  il n'y a pas de BAZZOKA unique... Shocked
    Véronique Blanchard
    Véronique Blanchard


    Messages : 6
    Date d'inscription : 04/02/2014

    Une approche complète et renforcée... Empty Bazooka

    Message  Véronique Blanchard Ven 4 Avr - 18:39

    Ou comment exterminer un comportement (ou plusieurs), une stratégie (idem), soit une succession de représentations mentales défavorables générant une réponse qui ne nous convient plus et que nous voulons changer en mieux  cheers 
    Alors pour être sûrs de se débarrasser de quelque chose, on ne va pas lésiner sur les moyens mais au contraire sortir l'artillerie, on peut tuer un moustique avec un spray insecticide, mais au lance flamme on est sûr qu'il est mort What a Face 
    Bref l'artillerie c'est la boîte à outil : ancrage, swich pattern (pour ne citer que les plus récents).
    avatar
    GabZ


    Messages : 5
    Date d'inscription : 04/02/2014

    Une approche complète et renforcée... Empty Re: Une approche complète et renforcée...

    Message  GabZ Ven 11 Avr - 1:58

    Si l'on considère l'état présent comme un terrain en friche où tout est à faire , le "bazooka" représenterait l'ensemble des moyens à mettre en œuvre afin d'obtenir le plus rapidement possible une route aménagée qui mène vers le changement....
    avatar
    Michaël


    Messages : 11
    Date d'inscription : 10/02/2014

    Une approche complète et renforcée... Empty Re: Une approche complète et renforcée...

    Message  Michaël Mer 30 Avr - 10:40

    Sortir le Bazooka consiste à utiliser le maximum d'outils pour traiter une problématique ou un objectif visé.
    Cela permet d'expérimenter les techniques et cela permet aussi de traiter le problème de différentes manières, sous différents angles avec différents outils afin de se donner les meilleures chances de réussite possibles.

    Michaël

    Contenu sponsorisé


    Une approche complète et renforcée... Empty Re: Une approche complète et renforcée...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 2:05