Praticien en PNL - www.metaform.fr

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Échanges, discussions et investigations sur la PNL l'hypnose thérapeutique et le coaching.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    Quels outils pour traiter la détresse de la séparation?

    Bertrand
    Bertrand


    Messages : 43
    Date d'inscription : 11/02/2013
    Localisation : St Denis

    Quels outils pour traiter la détresse de la séparation? Empty Quels outils pour traiter la détresse de la séparation?

    Message  Bertrand Dim 19 Mai - 17:10

    Bonjour chers praticiens

    Je vous sollicite pour me conseiller les outils ou protocoles PNL qui permettent d'intervenir auprès d'une personne qui souffre profondément d'une rupture amoureuse.

    Vos idées, conseils, expériences sont les bienvenues!

    Bertrand
    jerome
    jerome


    Messages : 22
    Date d'inscription : 28/01/2013

    Quels outils pour traiter la détresse de la séparation? Empty Re: Quels outils pour traiter la détresse de la séparation?

    Message  jerome Dim 26 Mai - 14:49

    Salut Bertrand,

    Je me permets de m'inviter dans une conversation qui n'est pas de ma promo.

    Question essentielle dans ce cas : Que souhaite cette personne ?

    Version praticien : tu nous donnes l'état présent, quel est l'état désiré ?
    Si c'est "ne plus souffrir", je crois pouvoir dire que cela mérite d'être précisé, car certaines solutions pourraient être radicales et, à mon sens, pas très écologiques Twisted Evil
    Bertrand
    Bertrand


    Messages : 43
    Date d'inscription : 11/02/2013
    Localisation : St Denis

    Quels outils pour traiter la détresse de la séparation? Empty Re: Quels outils pour traiter la détresse de la séparation?

    Message  Bertrand Lun 27 Mai - 2:21

    Salut Jérome

    Merci pour ta réponse

    Justement, l'idée était de partir sur d'autres choses que de réduire la souffrance. En se focalisant sur d'autres objectifs pour envisager d'autres perspectives que de regarder le passé.
    Mais je me demandais si par exemple la relaxation, ou des ancrages de ressources positives pouvaient être opportuns? Ou d'autres choses auxquelles je ne pense pas

    Bonne soirée
    avatar
    edmick


    Messages : 32
    Date d'inscription : 17/07/2013

    Quels outils pour traiter la détresse de la séparation? Empty Re: Quels outils pour traiter la détresse de la séparation?

    Message  edmick Lun 12 Aoû - 18:27

    Bonjour Bertrand,
    Ma première question: Est-ce que c'est une cliènte réelle ou juste un exo pour s'améliorer?
    Moi en tant que praticien je pense qu'il faut d'abord l'écouté attentivement pour vraiment t'enrichir de sa carte. Ensuite voir si en te concentrant sur un autre objectif tu ne va pas lui poser un problème écologique. Cela dis tu peux quand même essayer des ancrage, des ressources positives et de la ralaxation puisse que pour moi si tu lui fais déjas changer d'état émotionnel même petit tu aurras réaliser un petit bout de chemin vers un autre objectif.
    Bertrand
    Bertrand


    Messages : 43
    Date d'inscription : 11/02/2013
    Localisation : St Denis

    Quels outils pour traiter la détresse de la séparation? Empty Re: Quels outils pour traiter la détresse de la séparation?

    Message  Bertrand Mer 14 Aoû - 2:13

    Merci Ed
    Je n'avais pas pensé à la relaxation.
    Effectivement, ça me paraît très pertinent.
    Bonne soirée

    Contenu sponsorisé


    Quels outils pour traiter la détresse de la séparation? Empty Re: Quels outils pour traiter la détresse de la séparation?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:26